iPhone 5s : un stock limité pour son lancement?

Selon 9to5mac, Apple ne pourra malheureusement pas compter sur un stock important d’iPhone 5s dont le lancement est prévu ce vendredi dans certains pays.

© AFP

Alors que les nouveaux smartphones d’Apple, l’iPhone 5c et l’iPhone 5s, seront commercialisés dès ce vendredi dans certains pays, il se dit que le nouveau fleuron de la firme américaine, en l’occurrence le modèle 5s, ne sera pas proposé en grande quantité. D’après le site 9to5mac qui révèle l’information ce mardi, Apple aurait des difficulté à produire en suffisance l’iPhone 5s, bien plus compliqué à produire que l’iPhone 5c qui, lui, serait donc logiquement proposé en suffisance.

Seulement 25% des livraisons concerneraient l’iPhone 5s

D’après toujours la même source, plusieurs Apple Store américains auraient reçu, ce début de semaine, les premières livraisons de ces nouveaux iPhone, et un problème se profile : sur 10 iPhone reçus, seuls 2 ou 3 modèles seraient des iPhone 5s, le reste serait des iPhone 5c.

Le modèle “gris sidéral” destiné à devenir le “best-seller”

Rappelons qu’Apple proposera trois coloris pour son iPhone 5s : argent, or et gris sidéral. La firme américaine s’attendrait d’ailleurs à ce que cette dernière couleur soit la plus convoitée. Elle aurait ainsi décidé de consacrer 75% de son premier stock d’iPhone 5S dans ce coloris. En conséquence, les modèles argent et or devraient être nettement plus difficiles à trouver. D’autant que les modèles 16 et 32Go devraient être proposés en quantité supérieure que le modèle 64Go.

Les opérateurs américains qualifient ce premier stock de “grotesque”

Sondés par le site AllThingsD ce même jour, les opérateurs américains se plaignent également de l’arrivée au compte goutte du nouveau fleuron d’Apple. Ces derniers évoquent en effet l’arrivée d’une première livraison particulièrement limitée, voire d’une quantité qualifiée de “grotesque”. Autant dire qu’il ne sera visiblement pas évident de mettre la main sur ce modèle d’iPhone aux États-Unis ce vendredi. Et lorsque l’on sait que ce marché est très stratégique pour la firme de Cupertino, il est désormais inquiétant d’imaginer quelle quantité est réservée pour les quelques pays européens qui seront en mesure de proposer l’iPhone 5s cette fin de semaine. D’autant que ce problème d’approvisionnement qui se profile pourrait également avoir un impact sur l’arrivée des nouveaux iPhone en Belgique. Rappelons que leur date d’arrivée n’est pas encore connue.

Rendez-vous sur l’Apple Store en ligne ce vendredi, à 1h01!

Mais si nos voisins français nous lisent, nous leur recommandons donc vivement de se précipiter sur l’Apple Store en ligne pour commander leur nouvel iPhone 5s ce vendredi dès 1h01. C’est en effet à cette date et heure précise qu’il sera possible de commander son nouveau fleuron en étant assis devant son ordinateur ou sa tablette.

Une appli pour renseigner les clients

Face à cette pénurie qui se répète donc chaque année, Apple compterait d’ailleurs proposer dans les jours  à venir une mise à jour de son application iOS Apple Store. Elle aura pour but d’indiquer les stocks disponibles d’iPhone de chaque Apple Store des pays où il est possible d’en trouver.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.