iPhone 5S : le mois de juin se confirmerait…

Un accessoiriste asiatique affirme que la prochaine génération de l’iPhone serait officialisée en juin. Une information qui pourrait s’avérer véridique car cette firme anonyme serait certifiée “Apple” et travaillerait en lien direct avec Foxconn.

© DR

Apple s’apprête-t-il à marcher sur les platebandes de ses concurrents, dès le mois de juin? Oui, si l’on croît un accessoiriste qui affirme que le prochain “Special Event” du géant américain consacré à l’officialisation de son prochain iPhone aurait lieu à cette période de l’année. Une information qui pourrait être considérée comme une rumeur de plus parmi tant d’autres mais comme l’indique le site TechCrunch, il y a deux éléments intéressants qui font qu’on pourrait lui apporter du crédit. Tout d’abord, cette firme qui a désiré conserver bien évidemment son anonymat est certifiée “Apple” pour vendre son matériel. Ensuite, cette dernière aurait des relations très étroites avec Foxconn, le but étant de pouvoir lancer le plus rapidement possible ses accessoires dès le lancement des produits estampillés de la marque à la pomme.

L’étau se resserre

À noter que le mois de juin prétendu comme période susceptible d’être consacrée au lancement de l’iPhone 5S a récemment été évoqué également par le site Gizmorati. Ce dernier a indiqué qu’Apple aurait planifié un « Special Event » précisément le 29 juin prochain, pour dévoiler son nouveau fleuron, en plus d’un certain iPad 5. Une date qui n’aurait pas été choisie tout à fait par hasar : c’est en effet le 29 juin 2007 que l’iPhone, premier du nom, fut commercialisé aux Etats-Unis.

Toujours selon la même source, cet événement aurait été baptisé « Original Passion, New Ideas » et permettrait à Apple de marquer « le coup » pour célébrer les 6 ans de l’iPhone. Un événement qui pourrait s’annoncer très important pour Apple. Rappelons que la firme est accusée depuis déjà un bon bout de temps de stagnation en terme d’innovation. D’autant plus que la firme américaine se doit de convaincre au moment où la concurrence propose des produits de plus en plus puissants.

Apple pourrait donc présenter son prochain iPhone, lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), le salon annuel consacré aux développements autour d’iOS et OS X, qui a lieu en juin, à San Francisco.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.