Depuis la récente réconciliation entre Apple et Qualcomm, le développement d’iPhone compatible avec la 5G semble plus que réalisable. Selon certains, ce modèle pourrait connaitre un grand succès.
Avec l’accord à l’amiable trouvé avec Qualcomm et l’annonce d’Intel concernant son retrait de la production de modems 5G, l’arrivée prochaine d’iPhone 5G semble être sur de bonnes voies. Selon le fameux et fiable analyste Ming-Chi Kuo, Apple ferait appel à Qualcomm ainsi qu’à Samsung pour la production des modems 5G.
En faisant appel à deux fournisseurs, Apple évite plusieurs inconvénients. En effet, avec deux partenaires, la Pomme ne risque pas de subir les pressions du monopole d’un fournisseur et cela limite les risques de pénuries. De plus, la firme californienne va pouvoir faire jouer la concurrence pour négocier les prix.
Selon l’analyste, Apple pourrait privilégier l’un ou l’autre fournisseur en fonction des marchés auxquels se destinent les iPhone.
Selon Ming-Chi Kuo, ce nouveau modèle pourrait relancer la gamme de produit phare de la Pomme, les smartphones, dans la logique de cycles triannuels de la Pomme. L’année 2020 serait l’occasion pour Apple de proposer un vrai nouveau modèle ou concept d’iPhone, comme se fut le cas avec le modèle iPhone X qu’a repris les éditions Xs, Xs Max et Xr, ainsi que les iPhone 6, 7 et 8 avant eux.
L’analyste va plus loin et indique que l’iPhone 5G pourrait connaitre un véritable succès avec entre 195 et 200 millions d’exemplaires écoulés en 2020, soit plus que les 192 millions estimés en 2019.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.