iPhone 5 : une capacité de stockage de 64Go ?

Alors que l’on spécule toujours sur la date de sortie de la prochaine génération de l’iPhone, une nouvelle information vient alimenter le suspense. Le fournisseur d’Apple de cartes mémoire Toshiba mettrait-il à disposition de l’iPhone 5 une puce de 64 Go ?

L’iPhone 5 bénéficiera éventuellement d’une mémoire flash de 64 Go. En effet, le fabricant japonais a présenté hier après-midi ses nouvelles cartes de mémoire flash Smart Nand. Le constructeur grave désormais en 24 nm ce qui lui permettrait d’augmenter ses capacités jusqu’à 64 Go. Cette génération dite ” 24-nanometer process ” sur laquelle insiste la société japonaise facilite des capacités de stockage importantes, des vitesses d’accès en lecture et écriture accrues et une taille de puce encore plus réduite.

Jusqu’à présent, c’est le fabricant coréen Samsung qui met à disposition ses mémoires flash pour l’iPhone. Cependant, la firme de Cupertino a déjà opté pour les mémoires flash de Toshiba pour l’iPod Touch 4G et l’iPad 2. Il est donc plus que probable que la prochaine génération de l”iPhone puisse suivre ce mouvement.

Pour rappel, un prototype d’iPhone 4 doté de 64 Go de mémoire flash a circulé sur le marché gris chinois, au début du mois. Ce prototype se basant sur le design de l’iPhone 4 pourrait avoir servi de base de test pour la cinquième génération du produit.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.