iPhone 5: un report à 2012 à cause du processeur ?

Selon le site chinois Sohu.com, le processeur A5 et l’iPhone 5 ne feraient pas bon ménage, provoquant une surchauffe difficilement contrôlable de l’appareil.

Le problème viendrait du fait que le processeur A5 de Samsung serait gravé en 45 nm, donc deux fois plus que pour son prédécesseur A4. Avec l’iPad 2, ceci ne provoquait aucun souci, la place étant suffisante à l’intérieur de la coque. Ce qui ne semble pas être le cas avec l’iPhone 5…

Il se pourrait par conséquent que la sortie de l’iPhone 5 soit reportée à 2012, mais la société de Cupertino sortirait un iPhone 4S en septembre afin de faire patienter tout le monde. Il n’est pas exclus qu’Apple puisse faire l’impasse sur le processeur A5 sur le prochain iPhone. La firme de Cupertino pourrait décider de temporiser en attendant la sortie du processeur A6 (28nm) dont la sortie est prévue pour l’an prochain.

La même source prédit, pour sa part, la sortie d’un iPhone 4S en septembre muni d’un processeur A4 modifié en dual-core, un capteur photo de 8 mégapixels, et le support de la 4G.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.