L’iPhone 5 pourrait être lancé le 1er octobre

Selon le site Boy Genius Report, le lancement de l’iPhone 5 pourrait avoir lieu le 1er octobre prochain.

Chaque jour à droit à sa rumeur sur le prochain smartphone d’Apple. Aujourd’hui, c’est le site Boy Genius Report qui prétend que la prochaine génération du produit phare d’Apple pourrait être lancé le 1er octobre prochain. Une information qui renforce les rumeurs de ces derniers jours qui affirmaient que le lancement de l’iPhone 5 pourrait être finalement repoussé en octobre à la place du mois de septembre. BGR précise avoir obtenu cette information d’une “source fiable” interne à l’opérateur canadien Telus qui s’apprête également à commercialisation le futur produit.

Le 1er octobre tombe un samedi : pas une habitude pour Apple.

Alors que la firme de Cupertino n’a jamais eu pour habitude, jusqu’ici, de lancer la commercialisation d’un de ses nouveaux produits un samedi (la firme a déjà choisi un jeudi et un vendredi pour ses précédents iPhone), il se dit qu’elle pourrait avoir décidé de lancer son iPhone un samedi pour pouvoir plus facilement approvisionner ses Apple Stores. BRG estime que “le lancement d’un iPhone un samedi ne soit pas si irréaliste”.

1er octobre : date de lancement réservée pour le Canada ?

Bien que BGR ait eu vent que le lancement de l’iPhone auprès de l’opérateur canadien pourrait avoir lieu le 1er octobre, il se pourrait que cette date de lancement soit réservée pour le Canada. De sorte que le nouveau produit pourrait être commercialisé plus tôt ou plus tard pour le reste du monde, voir aux États-Unis dans un premier temps.

Réagissez sur le forum.

[ Via BGR. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.