iPhone 4 : Une nouvelle enquête confirme les problèmes de réception

Consumer Reports, l’équivalent américain de Test-Achats, déconseille l’achat d’un iPhone 4 suite à une nouvelle enquête menée sur les problèmes de réception du dernier né d’Apple.

Lorsqu’un doigt ou la main vient occulter le bas du contour métallique sur le côté gauche de l’iPhone, une baisse significative du signal GSM est confirmée. Ce problème peut être particulièrement embêtant pour les gauchers.

Pour mener à bien cette nouvelle enquête, Consumer Reports a acheté 3 iPhone 4 dans plusieurs magasins différents. Ces iPhone 4 ont été placés dans une pièce isolée qui ne laisse pas passer les fréquences radios extérieures. Ces iPhone 4 ont donc été connectés à une base qui dock spécial qui simule une antenne GSM émettrice.

L’association de consommateurs américains n’a pas hésité à appuyer sa nouvelle enquête en effectuant les mêmes tests avec un iPhone 3GS et un Palm Pre. Aucun de ces deux smartphones n’ont subis de perte de signal pendant le test. Seuls les iPhone 4 ont montré une baisse significative du signal de réception.

Consumer Reports met donc en doute le communiqué d’Apple qui stipule qu’il s’agit d’un problème logiciel qui devrait être résolu sous peu. Un problème matériel couplé à la mauvaise qualité du réseau de l’opérateur américain AT&T n’arrange en rien le problème.

Les seules solutions préconisées restent toujours les mêmes : placer un morceau de papier collant sur cette zone sensible située sur le bas côté gauche du contour métallique, ou encore de placer une protection telle que le bumper vendu par Apple.

consumer_reports_reception_iPhone4

L’association de consommateurs américains conseille donc, à l’heure actuelle, l’achat d’un iPhone 3GS plutôt qu’un iPhone 4 (malgré les nombreuses nouveautés telles que la caméra frontale, le processeur Apple A4, etc…).

On en discute sur le forum.

[ Consumer Reports ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.