iPhone 4 : RIM et Nokia répondent aux affirmations de Steve Jobs

rim

Suite à la conférence de presse d’Apple de ce vendredi où le C.E.O de la firme, Steve Jobs, avait indiqué que le problème de l’antenne lié au nouvel iPhone était un problème – universel -. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas manqué de reproduire les mêmes symptômes à l’aide notamment de smartphones Blackberry et Nokia. Tollé en perspective…

C’est ainsi que les principaux responsables de RIM et Nokia n’ont pas tardé à réagir en affirmant leurs colères. Voici leurs déclarations :

La tentative d’Apple de mener RIM dans la débâcle est inacceptable. Se servir de RIM pour faire comprendre le problème de conception d’antenne au public est une manière de détourner l’attention de la situation difficile d’Apple. Rim est un leader mondial dans la conception d’antenne et cela se répercute dans tous nos produits utilisant les communications sans fil et de la façon la plus efficace depuis plus de 20 ans.  RIM a évité de concevoir des antennes comme celle notamment utilisée dans l’iPhone 4 et s’est efforcé à développer des modèles innovateurs qui réduisent les risques de coupures d’appels ou de chute du réseau en zone particulièrement de faible couverture. Une chose est certaine, le client RIM n’a  certainement pas à se soucier de la manière dont il doit tenir son BlackBerry pour maintenir une bonne connectivité.  Apple a clairement pris des décisions de conceptions qui posent problème et doit prendre ses responsabilités plutôt que d’essayer d’embarquer RIM et d’autres marques dans une situation qui leur est propre, indiquent Mike Lazaridis et Jim Balsillie, porte-paroles de la firme.

Du côté de chez Nokia :

En général, les performances de l’antenne d’un appareil mobile/téléphone peuvent être affectées selon la façon dont le dispositif est maintenu. C’est pourquoi chez Nokia, nous concevons des téléphones qui assureront un rendement acceptable dans tous les cas la vie réelle, par exemple lorsque l’appareil est tenu dans chaque main. Nokia a investi des milliers d’heures à étudier la manière dont les gens tiennent leur téléphone avec des antennes placées à la fois en haut et en bas, et également quels étaient les impacts de qualité de réception en fonction des matériaux utilisés qui ont été sélectionnés rigoureusement.

Notez qu’Apple a également mis une nouvelle page dédiée au dossier “AntennaGate” qui reprend notamment la conférence de ce vendredi mais aussi de multiples vidéos mettant en scène des téléphones de la concurrence subissant le même problème. À découvrir ici.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.