iPhone 4 en Belgique : le "cauchemar" vécu par les personnes qui n'avaient pas de réservations

image

Comme nous vous l’indiquions ce matin, le nouvel iPhone est disponible à la vente en Belgique depuis ce vendredi. Mobistar avait prévu dix de ses enseignes en vue de fournir l’iPhone 4 aux personnes qui avaient eu la chance de recevoir une réservation.  Pour les personnes qui n’avaient pas eu la chance d’obtenir ces précieux sésames, la déception était souvent au rendez-vous.

Tout d’abord, nombreuses étaient les personnes à s’être déplacées aux différents magasins Apple Premium Resellers, ces derniers n’étaient pas en mesure de pouvoir répondre favorablement aux nombreuses demandes puisque c’est l’opérateur Mobistar – et lui seul – qui avait – le privilège – de l’exclusivité du lancement du nouvel iPhone ce vendredi. Ces différents magasins recevront du stock dans les prochains jours (peut-être déjà dès ce lundi) en fonction des stocks disponibles chez Mobistar qui dépend de la bonne volonté d’Apple pour recevoir la précieuse fourniture.

Ensuite, il y avait également de nombreuses personnes a avoir fait le déplacement jusqu’aux enseignes franchisées “Mobistar”, ces dernières avaient pu uniquement recevoir quelques exemplaires – que l’on pouvait sans hésiter compter sur les doigts d’une main – et ne pouvait évidemment pas répondre favorablement à la forte demande. Ce qui a provoquer une énorme frustration de la part des clients. Certains d’entre-eux n’avaient pas hésité à aller “camper” devant certains magasins à partir de 4 heures du matin, la déception fut très grande lorsqu’ils ont appris qu’il n’y avait pas de stock disponible ou que les quelques unités reçues étaient déjà réservées! En effet, d’après de nombreux témoignages, le comportement de certains revendeurs étaient pour les moins “étranges” : “Arrivé devant – un petit – revendeur Mobistar à 8h, j’ai pu me procurer le nouvel iPhone environ deux heures plus tard, j’ai remarqué cependant que les vendeurs de cette boutique accueillaient des copains et n’hésitaient pas à leur donner plusieurs exemplaires du nouveau produit” dénonce un client tout de même ravi d’avoir pu obtenir le nouveau produit, et de rajouter : “C’est à croire que ces exemplaires vont se retrouver dans un système de ventes parallèles ou sur des sites commes eBay”.

Pour terminer, certains revendeurs franchisés Mobistar ne lâchaient que le produit (reçu en très faible quantité) qu’en échange d’une nouvelle souscription d’abonnement et “n’hésitaient pas à refouler les clients ne désirant pas se réabonner” comme nous l’indique un témoignage reçu au sein de notre rédaction.

Force est de pouvoir constater que nous sommes à nouveau entrain de revivre exactement les mêmes phénomènes de l’an dernier qui concernent certains revendeurs franchisés Mobistar qui estiment nécessaire de forcer le client à souscrire à un nouvel abonnement en vue de se dégager une marge “plus importante” lors de la transaction.

Réagissez sur votre expérience vécue aujourd’hui sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.