
De nombreux sites Internet – dont Belgium-iPhone – affirment qu’il existe une différence d’épaisseur (deux dixièmes de millimètres) entre la version noire et la version blanche de l’iPhone 4, le site ConsumerReports a décidé, lui aussi, de mener sa propre enquête et affirme qu’il n’existe aucune différence d’épaisseur.
C’est à l’aide d’un instrument de mesure précis – et de haute qualité – que ConsumerReports affirme qu’il n’existerait pas de différence d’épaisseur entre les deux modèles. Comme nous vous l’indiquions dans notre décorticage de l’iPhone 4 blanc, le dernier smartphone d’Apple est composé de deux surfaces en verre. Chacune d’entre elle est entourée d’une protection – une bordure rigide – en polyuréthane, adaptée selon la couleur de l’engin. La bordure de l’iPhone blanc serait, selon nous, de l’ordre de 0,1 millimètre plus épaisse, afin de pouvoir le protéger davantage et d’éviter toute fuite potentielle de lumière.
Quoiqu’il en soit et c’est un point essentiel, tous les étuis dédié à l’iPhone 4 restent compatibles avec le modèle blanc. Rappelons également que l’utilisation d’un étui avec l’iPhone 4 optimise la qualité de réception de réseau cellulaire.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.