
C’est récemment que l’on apprenait qu’un adolescent américain de 17 ans avait généré des revenus importants en revendant des iPhone 4 blanc transformés. Pour rappel, l’iPhone 4 blanc n’est pas encore commercialisé à ce jour. Le chiffre d’affaires du jeune américain auraient atteint 130.000$. Il avait indiqué avoir un contact intégré directement à l’usine d’assemblage de Foxconn en Chine, ce qui lui permettait d’obtenir facilement les différentes pièces nécessaires à la transformation d’iPhone 4 en modèle blanc. Le groupe Hon Hai (détenteur de Foxconn) nie toute implication.
L’adolescent américain n’était pas le seul à proposer des iPhone 4 blanc transformés. En effet, de nombreuses annonces fleurissent sur la toile – notamment sur le site de ventes aux enchères eBay – et indiquent, pour la plupart, que bien qu’il s’agisse d’iPhone 4 blanc transformés, ceux-ci auraient cependant été assemblés avec de véritables pièces d’iPhone 4 blanc provenant … de chez Foxconn.
Le groupe Hon Hai, par le biais de son porte-parole, a tenu démentir toute implication dans cette affaire en affirmant que les ouvriers ne s’adonnent pas à ce type de recel.
On en discute sur le forum.
[ Bloomberg | Crédit photo : AFP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.