iPhone 2017 : Apple abandonnerait l’aluminium pour un châssis en verre

Selon le Commercial Times, Apple abandonnerait le châssis métallique pour un châssis en verre plus élégant et plus léger pour la future génération d’iPhone.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si l’on savait déjà qu’Apple envisageait d’abandonner le châssis métallique pour opter pour un châssis en verre, moins résistant mais plus léger et surtout beaucoup plus élégant, on ignorait encore quand le géant de l’informatique serait en mesure de démarrer la production de ces nouveaux châssis. Le Commercial Times apporte aujourd’hui un élément de réponse en précisant que la société Mirle Automation devrait être en mesure de livrer les machines nécessaires à la fabrication des nouveaux châssis à Foxconn et Lens Technology avant la fin de cette année.

Si l’iPhone 7 devrait reprendre dans les grandes lignes le design de son ainé et conserver les mêmes composants, son successeur devrait s’écarter du design actuel en utilisant d’autres types de matériaux. Un choix audacieux de la part d’Apple, qui mise aujourd’hui plus que jamais sur une refonte intégrale de son produit pour relancer les ventes d’iPhone en 2017.

Notons toutefois que, toujours selon les dernières rumeurs, Apple ne se contenterait pas d’une simple refonte esthétique de son smartphone, mais en profiterait également pour améliorer les performances globales de l’iPhone et introduire plusieurs nouvelles fonctionnalités, avec notamment un scanner d’iris…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.