Contre toute attente, Apple pourrait jouer la carte du prix stable en 2026 : malgré des coûts de production en forte hausse, les iPhone 18 ne devraient pas coûter plus cher.
C’est la sempiternelle question qui revient à l’approche de nouveaux iPhone. Alors que le coût de la vie augmente et que la mémoire vive commence à se raréfier avec l’augmentation de l’IA, beaucoup se demandent à quel prix Apple commercialisera ses futurs iPhone 18. Beaucoup s’attendaient en effet à ce que la firme augmente ses prix, mais il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas, comme le rapporte le leaker Ming-Chi Kuo.
“La hausse du coût de la mémoire impactera les marges brutes de l’iPhone”, prévient le spécialiste taïwanais de la tech. “Mais la stratégie d’Apple est claire : tirer profit de la situation chaotique du marché, sécuriser l’approvisionnement en puces, absorber les coûts et gagner des parts de marché.” Le journaliste est formel : Apple va payer plus cher pour produire ses iPhone 18, mais il serait hors de question que l’utilisateur en fasse les frais.
La société californienne serait prête à payer plus cher ses puces auprès de TSMC, afin de s’assurer un approvisionnement suffisant d’iPhone pour la fin d’année. Ne pas augmenter les prix permettrait également à la firme de consolider sa clientèle.
“Ils se rattraperont plus tard grâce aux services”, tempère Kuo, qui assure que les services, agrémentés dernièrement par le nouvel Apple Creator Studio, suffiront à eux seuls à rattraper ce qu’Apple perdra.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.