Crédit : Unsplash

iPhone 17 : surprise, le nouveau modèle pourrait finalement avoir un nouveau processeur

Alors que tous les analystes s’attendaient à ce que l’iPhone 17 embarque le même processeur que son prédécesseur, il semblerait finalement que le timing soit favorable à l’introduction d’un processeur A19.

Ca pourrait être la première surprise de l’iPhone 17. Alors que tous les analystes s’attendaient à ce qu’Apple réutilise le processeur A18 de son iPhone 16, l’analyste Jeff Pu explique avoir changé d’idée à ce sujet. Selon ses sources, l’A19 serait prêt et pourrait être utilisé avec ce nouveau modèle d’iPhone. Et ça tombe plutôt bien puisque le site Fixed Focus indique également qu’Apple aurait prévu de passer à un A19 et même un A19 Pro pour son modèle premium rebaptisée “iPhone Air”.

Mais qu’est ce que cela veut dire pour le consommateur ? On passerait à un processeur à 6 cœurs épaulé par 8 Go de RAM, avec un gain substantiel de puissance à la clé. Le modèle Pro intégrerait lui 5 cœurs et serait épaulé par 12 Go de RAM.

Difficile de garantir l’exactitude de cette information, mais il semble de facto beaucoup plus probable aujourd’hui que l’iPhone 17 ait droit à un nouveau processeur en lieu et place de l’A18.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.