© TheAppleHub

iPhone 17 Air : une fuite relance les doutes sur son autonomie

À un mois de sa présentation officielle, l’iPhone 17 Air se dessine peu à peu. Ultra-fin, il promet d’être le smartphone le plus léger et mince d’Apple, mais au prix probable d’une autonomie réduite.

C’est déjà dans un peu plus d’un mois qu’Apple dévoilera officiellement sa nouvelle gamme d’iPhone 17. Et si l’on sait plus ou moins à quoi s’attendre pour la gamme principale, on ne sait au final pas encore grand chose à propos de l’iPhone 17 Air. Ce tout nouveau modèle viendrait compléter la gamme, mais qu’apporterait-il de neuf ?

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment. Mais des fuites ici-et-là viennent nous dessiner les contours de cet iPhone 17 Air. Dernièrement, c’est une fuite publiée sur Naver qui indique avoir mis la main sur la batterie de l’appareil. Et le cliché fait peur : avec 2,49mm d’épaisseur, cette batterie est deux fois plus fine que celle de l’iPhone Pro. L’autonomie serait alors, logiquement, impactée.

Les informations publiées sur Naver font état d’une batterie qui avoisinerait les 2 800 mAh. À titre de comparaison, l’iPhone 16 Pro Max possède une batterie de près de 4 700 mAh, avec une autonomie annoncée en lecture vidéo de 33 heures. On imagine donc l’iPhone 17 Air avoir une autonomie bien moindre.

Avec son iPhone 17 Air, Apple ambitionne de proposer son smartphone le plus fin jamais conçu par ses ingénieurs. Il atteindrait une épaisseur record de 5,5mm et un poids de 145 grammes. Mais pour y parvenir, la firme semble avoir fait l’impasse sur l’autonomie. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une fausse alerte…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.