iPhone 16 : remplacer sa batterie sera désormais bien plus facile

Un détail n’a pas été abordé par Apple lors de sa keynote : la réparabilité de l’iPhone 16. Et pourtant, celle-ci semble faire un sérieux pas vers la bonne direction.

Cela fait des années qu’Apple est pointé du doigt pour le manque de réparabilité de ses iPhone. De nombreux composants sont soudés entre eux et, s’il y a du mieux avec les derniers modèles, on est encore loin de ce qu’espèrent les nombreuses associations de consommateurs. Pourtant, un détail passé inaperçu lors de la keynote de lundi dernier devrait en réjouir plus d’un.

Dans son communiqué de presse de présentation de l’iPhone 16, Apple explique avoir revu la conception interne “a été repensée pour offrir une batterie encore plus grande et une meilleure dissipation de la chaleur, tout en facilitant l’entretien de la batterie”

Cette nouvelle conception a également pour objectif de réduire l’usure de la batterie, avec une dissipation de la chaleur plus étendue. Couplé au programme de réparation officiel d’Apple, cette “nouvelle” batterie est à coup sûr une bonne nouvelle pour les consommateurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.