iPhone 15 : Apple dévoile une nouvelle fonction pour préserver la batterie

La batterie de votre iPhone risque de se détériorer plus vite si elle atteint un niveau de charge en-dessous de 20% et au-dessus de 80%. Apple l’a bien compris et déploie une nouvelle fonction pour iPhone 15.

Le 12 septembre dernier, Apple a surpris son monde en annonçant que l’autonomie de ses nouveaux smartphones, les iPhone 15, était inchangée. Un choix étonnant de la part d’Apple, qui espère malgré tout permettre à ses clients de conserver leur téléphone, ainsi que sa batterie, le plus longtemps possible. Et pour cela, la marque à la Pomme a introduit une nouveauté intéressante.

Comme l’a repéré un journaliste de The Verge, les quatre modèles d’iPhone 15 introduisent la “Recharge optimisée de la batterie”. Contrairement à la précédente fonction qui ralentissait la charge entre 80% et 100%, celle-ci stoppe totalement la charge du téléphone une fois les 80% de charge atteint. Il ne continuera à se recharger que lorsque vous l’utiliserez, et ce, afin de conserver ce niveau de charge.

Ce choix de 80% n’est pas anodin. En effet, de nombreuses études scientifiques démontrent que les batteries li-ion ont une meilleure espérance de vie si elles restent à un pourcentage de charge compris entre 20 et 80%. L’objectif pour Apple est donc clair : prolonger la durée de vie de la batterie des iPhone 15, après la polémique des iPhone 14 Pro.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.