En 2022, Apple pourrait distinguer davantage encore le modèle standard du modèle Pro.
Tous les douze mois, à l’approche de la fin d’année, c’est la même rengaine : les rumeurs s’intensifient à propos des nouveaux flagships d’Apple, les iPhone. Certes, nous ne sommes qu’au mois de mars, mais les échos concernant le nouvel iPhone 14 commencent déjà à s’intensifier. Cette semaine, la principale rumeur concerne le futur processeur du smartphone pommé.
Chaque année, Apple met à jour le SoC Apple Silicon de ses iPhone avec de meilleures performances, plus de cœurs et un besoin en énergie toujours moins important. Jusqu’ici, les deux smartphones, que ce soit le modèle Pro ou le modèle dit “classique”, bénéficiaient de la nouvelle puce. Une affirmation qui, à en croire l’analyste Ming-Chi Kuo, ne serait plus d’actualité cette année.
“Seuls les deux modèles Pro vont bénéficier du processeur A16, tandis que les iPhone 14 et 14 Max vont conserver le A15. Les quatre nouveaux modèles vont vraisemblablement arriver avec 6Go RAM […].”
Selon l’insider, la mise à jour de performance ne serait réservée qu’aux utilisateurs qui craquent pour les modèles Pro. De leur côté, les iPhone 14 et 14 Max conserveraient la puce A15 Bionic, déjà présentes sur les iPhone 13 et 13 Pro.
Vous l’aurez remarqué, Kuo fit également mention d’un iPhone 14 Max. En effet, Apple songerait sérieusement cette année à abandonner la gamme d’iPhone mini dont les chiffres de vente ne sont jamais réellement parvenus à décoller. De plus, les quatre modèles gagneraient en fluidité, rapidité et puissance grâce à 2Go de RAM supplémentaires pour passer à 6Go au lieu de 4Go.
Ce potentiel changement de fonctionnement de la part de la firme n’est pas inédit dans l’histoire de Cupertino. En 2015 déjà, Apple présentait l’iPhone 5c et l’iPhone 5s. Le modèle le plus avancé, le 5s, acquérait la puce A7 là où le modèle coloré, le 5c, restait sur un SoC A6.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.