Crédit : EverythingApplePro

iPhone 13 : pas de hausse de prix de prévue

Les nouveaux smartphones d’Apple pourraient être commercialisés au même prix que les iPhone 12.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent la présentation de l’iPhone 13 pour changer de smartphone, la prochaine fournée d’iPhone pourrait être commercialisée au même prix que celle de l’année dernière. Apple maintiendrait en effet le prix de ses iPhone. C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’études taïwanais TrendForce dans son dernier rapport.

Si aucune augmentation de prix n’est annoncée, la gamme d’iPhone 13 ne sera pas pour autant des plus accessible. Rappelons que l’année dernière, le modèle le plus abordable, l’iPhone 12 mini, avait été commercialisé au prix de départ de 699 $, alors que le modèle le plus haut de gamme, l’iPhone 12 Pro Max, était vendu à partir de 1.099$.

Le fait qu’Apple maintienne ses prix serait lié au fait que ses prochains smartphones ne marqueraient pas de grande révolution par rapport aux iPhone 12. L’année dernière, la firme de Cupertino a placé la barre haut avec ce modèle. Il était en effet le premier à être compatible avec la 5G. Les nouveautés de l’iPhone 13 feraient pâle figure en comparaison et se résumeraient en réalité à quelques améliorations au niveau de la photo, une réduction de l’encoche sur la face avant, ainsi que quelques changements ici et là. Rien de très transcendant.

Et si ces améliorations coûtent de l’argent en raison des composants et matériaux utilisés, Apple ferait en sorte d’absorber les coûts pour éviter d’augmenter les prix de ses iPhone et ainsi donner envie à ses clients de sauter le pas. À noter que si la firme technologique n’augmente pas ses prix sur le marché américain, elle pourrait très bien le faire ailleurs, notamment en Europe. Reste à voir si la prédiction de TrendForce se confirme.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.