Crédit photo : AFP

iPhone 13 : Foxconn augmente ses primes pour éviter de tomber à court de main d’oeuvre

Une prime de 1158 $ est offerte aux employés qui garantissent un certain nombre de jours de travail dans les usines de Foxconn. 

Le principal fournisseur d’Apple est sous pression avec le lancement en fin d’année de l’iPhone 13 et de ses différentes variantes. Selon le South China Morning, Foxconn aurait décidé d’accorder une prime de 1158$ aux nouveaux employés qui garantissent un certain nombre de jours de travail dans ses usines cet été – entre 55 et 90 jours, selon le quotidien.

La prime vise à garantir une main d’œuvre pour répondre à une croissance de la production dans la seconde moitié de l’année 2021. Cette année, l’iPhone pourrait enregistrer un “super-cycle” avec une croissance fulgurante des ventes. Le secteur souffre toutefois d’une crise de main d’œuvre et d’approvisionnement. La pression sur le fournisseur pourrait être énorme cette année avec la sortie de l’iPhone 13 et la croissance des coûts. Foxconn semble avoir pris les devants pour éviter une catastrophe cet été. Reste à présent à voir si cela sera suffisant pour les travailleurs chinois, nombreux à réclamer aujourd’hui une hausse des salaires.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.