iPhone 12 mini : la charge MagSafe sera limitée à 12W

L’iPhone 12 mini sera commercialisé à partir du 13 novembre.

À quelques jours du lancement des précommandes de l’iPhone 12 mini, Apple a mis à jour le mode d’emploi de son nouveau chargeur sans fil MagSafe. Le document prend désormais en compte le nouvel iPhone d’entrée de gamme d’Apple et nous apprend que ce dernier devra se contenter d’une puissance de charge réduite avec le chargeur MagSafe.

Le document en ligne indique en effet que l’iPhone 12 mini pourra être rechargé via le nouveau chargeur sans fil Apple, mais que sa puissance sera limitée à 12W contre 15W pour les autres modèles. La firme à la pomme ne précise malheureusement pas les raisons de cette réduction de puissance et il est assez difficile de l’expliquer.

De plus, Apple précise que lorsqu’un accessoire sera connecté à l’iPhone via le port Lightning – des écouteurs filaires, par exemple –, la puissance de charge passera alors à 7,5W pour respecter la législation, affirme Apple.

Enfin, l’entreprise américaine recommande de d’abord brancher l’adaptateur secteur au chargeur, avant de placer l’iPhone dessus et non l’inverse. De cette manière, le chargeur MagSafe peut s’assurer qu’il peut fournir une puissance maximale de 15W.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.