Les bêtas se suivent et se ressemblent avec iOS 12. Sixième, septième, puis huitième version test de l’OS mobile d’Apple en à peine une dizaine de jours. Et pour cause, la bêta 7 fourmillait de problèmes de lenteur. Apple s’est donc empressé de sortir la bêta 8 d’iOS 12.
iOS compte une bêta d’avance sur les autres systèmes de la Pomme, tvOS, watchOS et macOS étant toujours cantonnées à leur septième version. Peu après la sortie de cette version uniquement réservée aux développeurs, la sixième bêta publique était rendue disponible.
Les problèmes de lenteur constatés sur certains iPhone X semblent avoir été gommés d’après les premiers retours des testeurs. Dans le même ordre d’idée, ceux qui avaient rencontré le vilain bug qui causait le plantage des iPhone sur lesquels iOS 12 bêta 7 avait été installé peuvent désormais souffler : la huitième bêta tire définitivement un trait sur ce gros souci technique.
Au rayon des nouveautés, des fonctionnalités… en moins. Depuis la septième bêta, le FaceTime Groupe permettant des conversations jusqu’à 32 personnes a été écarté du système. La fonctionnalité était pourtant disponible depuis les premières bêtas d’iOS 12 et de Mojave publiées en juin. Apple n’a pas indiqué la raison de ce retrait mais il est possible que les conversations de groupe ne soient finalement pas implémentées dans les deux OS d’Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.