
Selon une enquête réalisée récemment par la régie publicitaire InMobi, l’iOS d’Apple serait en tête en Europe sur le marché publicitaire à hauteur de 31,9%. En seconde place, on retrouve le constructeur finlandais Nokia qui prend 19,7% de parts de marché mais qui perd cependant 6 points entre juillet et octobre 2010. En troisième position, c’est bien évidemment Android que l’on retrouve avec une part de 12,9%. L’OS du géant de l’Internet a gagné en croissance à hauteur de 9,5 points sur la même période.

C’est une forte croissance que connaît le marché de la publicité sur les plateformes mobiles en Europe. Sur le dernier trimestre sondé, une croissance de 88% a pu être observée. Ce qui représente en chiffres, pas moins de 260 millions d’impressions supplémentaires pour iOS et 256 millions pour Android.
À la vue de ses derniers résultats, on comprend nettement pourquoi Apple a désiré lancer sa régie publicitaire “iAd”.
On en discute sur le forum.
[ Techcrunch ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.