iOS garde une longueur d’avance sur BlackBerry et Android aux USA

Selon un rapport de Nielsen, datant du mois de novembre, 40,8% des acheteurs de smartphones possèdent un modèle tournant sous Android. Concernant Apple, ils ne seraient que 26,9% à se laisser tenter par un smartphone pommé.

Mais sur la part globale d’utilisation des systèmes d’exploitation mobile, c’est iOS qui tient, de justesse, la tête du classement avec 28,6% seulement suivi par RIM avec 26,1%. Android se place seulement en troisième place avec 25,8%

De là à dire qu’Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé aux États-Unis, il n’y a qu’un pas. Or, ce n’est pas le cas ! Ce que cette enquête ne montre pas est qu’elle englobe les smartphones Motorola, HTC et Samsung. De plus, HTC et Samsung ont récemment choisi d’opter pour Windows Mobile 7 (qui n’est pas reprise dans cette enquête) dans leurs futurs modèles de smartphones. L’utilisation d’iOS sur les iPod Touch a, par ailleurs, été laissée sur le côté…

Selon les chiffres de StatCounter, c’est Apple qui tiendrait le haut du classement dans 30 pays, dont l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie. Bref, une guerre des chiffres est loin d’être terminée et les nouveautés qui seront présentées durant cette année 2011, que ce soit de la part d’Apple, de Google ou d’autres constructeurs, changera encore un peu plus la donne ou creusera l’écart pour certains.

On en discute sur le forum.

Nielsen ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.