Sous iOS, fermer les applications depuis l’écran multitâche ne servirait pas à grand-chose…
Crédit photo : D.R.
Nombreux sont les utilisateurs d’iPhone qui ont régulièrement le réflexe de fermer complètement leurs applications mobiles depuis l’écran multitâche d’iOS en croyant que leur appareil va pouvoir gagner en autonomie… Pourtant cela ne servirait strictement à rien si l’on en croit Alex Heath du site Business Insider. Le journaliste américain, qui prétend avoir mené l’enquête auprès de nombreux propriétaires d’iPhone, estime en effet que le fait de glisser la vignette de l’application vers le haut (en appuyant deux fois sur le bouton Home) ne serait en effet qu’une “représentation statique” de l’application, une sorte de “marque-page”.
Les applications rarement utilisées se ferment automatiquement
Concrètement, un bon nombre d’applications que vous croyez fermer depuis cette fonctionnalité sont en réalité déjà fermées complètement par iOS. L’OS mobile est en effet capable de déterminer quand l’application doit être complètement fermée, à partir du moment où cela fait un certain temps que vous ne l’utilisez plus…
Apple le confirme d’ailleurs sur son site :
“D’une manière générale, il n’est nullement besoin de forcer une application à se fermer, à moins qu’elle ne réponde plus du tout. […] Certaines applications continueront de tourner pendant un petit laps de temps avant d’être mises dans un état suspendu. […] Cela signifie qu’elles ne sont pas en utilisation active, ouvertes, elles n’utilisent aucune ressource système. Lorsque vous reviendrez sur ces applications, elles s’ouvriront instantanément.”
Une fonctionnalité à utiliser comme “marque-page” et c’est tout !
En d’autres termes, essayez de vous conscientiser que le multitâche n’est seulement qu’une sorte de “marque-page” vous permettant de basculer entre vos applications les plus utilisées.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.