iOS devient “le préféré” des administrations américaines

Si l’on en croît Agilex Technologies, les mentalités seraient entrain d’évoluer dans les administrations fédérales américaines. Alors que RIM (avec son Blackberry) était le préféré dans ces milieux jusqu’ici, un intérêt pour iOS (l’iPhone mais surtout l’iPad) serait en pleine croissance.

L’intérêt pour les produits à la marque à la pomme se justifierait pour leur facilité d’utilisation qualifiée “de bien supérieure” à ce que propose le Blackberry, à partir du moment où son utilisateur souhaiterait faire autre chose que de relever ses e-mails.

Certains analystes affirment que RIM serait actuellement entrain de se faire chasser par Apple et estime que la firme Canadienne aurait dû chercher à étendre les fonctionnalités et le côté ergonomique de ses produits plutôt que de se concentrer sur la sécurité de leur OS.

Enfin, si Apple devient “le chouchou” des grosses administrations américaines (c’est déjà le cas pour la NASA, par exemple), cette transition risque de prendre un certain temps vu qu’elle dépend du renouvellement d’appareils qui peut parfois prendre des années, selon les budgets octroyés par secteur.

On en discute sur le forum.

[ Source : Washington Post ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.