iOS 9 pourrait rallonger la durée de vie de l’iPhone 4s et de l’iPad mini

La future mise à jour de l’OS mobile de la firme à la pomme pourrait être compatible avec les iPhone et iPad commercialisés il y a trois ou quatre ans.

iphone_5
Crédit photo : AFP

C’est le 8 juin prochain, à l’occasion de la conférence WWDC à San Francisco, qu’Apple devrait dévoiler la future génération de son OS mobile baptisé logiquement iOS 9. Si l’on connait déjà plusieurs nouveautés qui seraient embarquées dans le nouvel OS (notamment une application liée à la domotique, le multi-fenêtrage ou encore l’intégration des informations des transports en commun en temps réel), on apprend ce jeudi que la nouvelle mouture serait bien compatible avec l’iPhone 4s, l’iPad mini et la dernière génération de l’iPod touch.

Selon 9to5mac, Apple aurait mis au point un OS moins gourmand que ses prédécesseurs afin de pouvoir redonner un coup de fouet à ces vieux modèles commercialisés il y a trois ou quatre ans.

Une version spécifique à partir du processeur A5

Dans cette perspective, plutôt que de brider le prochain OS de ses fonctionnalités les plus énergivores, les développeurs de la firme de Cupertino travailleraient sur une version spécifique à partir du processeur A5 de l’iPhone 4s et du premier iPad mini.

Toucher les moins fortunés

En opérant de la sorte, Apple pourrait faire coup double : d’une part, la firme ferait un pas dans la direction de ses détracteurs qui n’hésitent pas à la railler lors de l’arrivée d’une nouvelle version d’iOS incompatible avec leurs appareils, d’autre part, elle s’offrirait un nouveau levier de croissance en touchant des personnes moins aisées, notamment du côté des marchés émergents.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.