Un designer a conceptualisé la future application “santé” qu’Apple devrait officialiser plus tard dans l’année, en marge de l’arrivée d’iOS 8 et de l’éventuelle iWatch.
© Carlos Quijano
Une maquette a été conceptualisée par un designer industriel, Carlos Quijano. Elle se base sur des données révélées plus tôt ce mois ci qui annonçaient alors l’existence de l’application de santé ayant pour nom de code “Healthbook”.
Selon des sources, ces maquettes sont “plus ou moins” dans l’idée de ce que prépare Apple. Pour le moment plusieurs types d’interfaces sont traitées en interne et, puisque nous sommes encore relativement loin de la sortie de l’application, les choses peuvent changer -et changeront- même drastiquement…
Nouvelles révélations sur la future application et l’iWatch
En parallèle à ce concept de l’application de santé, un rapport de MobiHealthNews fait le point entre les rumeurs existantes et de nouvelles spéculations.
Le site web 9to5Mac a commenté ce rapport et l’a soumis à ses sources proches du dossier :
Il y a plus de 200 personnes qui travaillent sur ce projet (à lire ici)
Étant donné la quantité de travail nécessaire pour produire un objet et un logiciel touchant au domaine médical, cela semble plutôt correct.
L’iWatch est un périphérique, pas un appareil principal
Probable. Selon un rapport plus ancien du site, “des sources qui suivent de près le projet disent que la montre sera fortement tributaire de l’iPhone”.
Les capacités technologiques de la montre seront plus simples que celles annoncées par les rumeurs
Peut être. Dans son rapport, MobiHealthNews nie le fait que Healthbook sera capable de lire des données sanguines alors que des sources ont réaffirmé que ce sera possible. Et vu le personnel que la firme a engagé ces derniers temps, il serait étrange que cela ne soit pas le cas.
Ils ont rencontré la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) afin de rester non réglementés
Cela pourrait être logique. Quand Apple développe des produits, ils veulent que le lancement soit le plus transparent possible. Mettre le logo de la FDA sur le packaging de leur produit va un peu à l’encontre de la philosophie d’Apple.
Le concept “Healthbook” est juste mais ce ne sera pas le nom final de l’application
C’est pour le moment le nom de code de l’application et elle peut très bien changer d’ici son apparition publique.
Sceptiques à propos du suivi de l’hydratation
Des sources ont ré-affirmé que le suivi de l’hydratation est prévue pour être dans Healthbook. Tout comme pour le suivi du glucose dans le sang, cette fonctionnalité pourrait ne pas recevoir l’approbation de la FDA et donc être supprimée.
Healthbook mettra l’accent sur l’exercice, le régime, le sommeil, le stress et la prise de médicaments – peut être même la santé des femmes
Le premier rapport annonçait que l’application prendrait en compte l’exercice, le régime et la prise de médicament. Par ailleurs, des sources ont indiqué que la santé féminine/la grossesse et que le suivi du stress ne sont pas abordés dans Healthbook, pour le moment. Peut être que cela changera d’ici le lancement, ou dans des versions ultérieures. Vis à vis du suivi du sommeil, nous avons récemment appris qu’Apple engageait des experts du sommeil.
Via 9to5mac
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.