iOS 7 : un bug qui concerne des photos effacées

Un bug découvert sur iOS 5 n’a toujours pas été résolu sur la dernière mouture de l’OS mobile d’Apple : une photo effacée peut laisser une image PNG transparente derrière elle rapporte Apple Insider.

© DR

Il peut arriver que lorsque l’utilisateur efface une photo de son appareil sous iOS 7, une petite preview de l’image reste visible. Ce fichier, qui ne peut-être ouvert, est en fait un PNG transparent qui serait apparenté à un défaut dans le mécanisme de cache d’iOS.

En consultant des fichiers iOS via des applications tierces, des petits fichiers thumbnails apparaissent dans le dossier Photo et y restent, même après que leurs images associées aient été effacées. Bien sûr, effacer ces fameuses images restaurées va fonctionner mais cela ne représente qu’une solution temporaire puisque le système va recommencer le processus lorsqu’une nouvelle photo sera prise.

Pour beaucoup, ce problème n’en est pas vraiment un. Malgré tout, certains utilisateurs peuvent s’inquiéter de quelques soucis de vie privée et de sécurité. Par exemple, dans un cas extrême, on peut imaginer une application néfaste qui profiterait de cette faille afin de transposer des fichiers PNG sur un appareil iOS depuis le net…

La raison pour laquelle Apple n’a pas encore corrigé ce bug n’est pas claire. Malgré tout Cupertino a d’ores et déjà déclaré que des ingénieurs d’iOS se pencheraient sur la question.

Avez-vous déjà rencontré ce bug ?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.