iOS 7 : les premières traces découvertes sur le "Web"

Des sites Internet constatent déjà la présence d’appareils équipés d’iOS 7 dans leurs logs. Un phénomène récurrent chaque année, à l’approche de la Worldwide Developers Conference (WWDC).

© AFP

À un peu plus d’un mois de la Worldwide Developers Conference (WWDC) et donc de la probable présentation d’iOS 7 et d’OS X 10.9, des sites Internet ont déjà constaté, dans leurs logs, la présence d’appareils équipés de la future mouture du système d’exploitation mobile d’Apple. C’est le cas notamment qui pour le site MacRumors qui indique avoir récemment reçu la visite d’appareils équipés d’iOS 7. Et en y regardant de plus près, le site américain précise que les adresses IP de ces appareils proviennent toutes du siège d’Apple à Cupertino. Même constat pour le site Onswipe, une firme spécialisée dans l’affichage de sites Internet pour les smartphones et tablettes. Ce dernier indique, via TechCrunch, avoir constaté le même phénomène au cours derniers jours, avec particulièrement un pic, le 2 mai, où 23% des connexions ont été réalisées depuis des appareils sous iOS 7. Ces connexions provenaient également du siège d’Apple mais une majorité d’entre-elles provenaient de San Francisco. Ce site précise que ces connexions ont été réalisées en majorité depuis des iPhone (75%), le reste étant effectué par des iPad.

Toutes ces connexions ne sont pas une véritable surprise. En effet, le phénomène se répète chaque année, quelques semaines avant la WWDC. Il suggère que les ingénieurs de la firme à la pomme réalisent les derniers tests “en grandeur nature” pour tenter de corriger le moindre bogue critique qui pourrait apparaître. Une étape obligatoire avant de libérer la première version bêta de la nouvelle version d’iOS aux développeurs. Ces derniers s’attèleront à rendre leur(s) application(s) parfaitement compatible avec la nouvelle mise à jour majeure d’iOS, tandis que les ingénieurs d’Apple, eux, s’attèleront à la peaufiner avant la mise à disposition de la version finale prévue pour l’automne.

Peu d’information ont circulé à propos de la future mouture d’iOS, si ce n’est qu’elle devrait embarquer une interface entièrement revue (design plat) pour certaines applications natives, en plus d’autres probables nouveautés auxquelles il faut certainement s’attendre.

Apple devrait présenter iOS 7 et OS X 10.9, en plus d’autres éventuelles nouveaux produits, le 10 juin prochain, lors de la WWDC, au Moscone Center de San Francisco.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.