iOS 7 davantage intégré dans les voitures

À l’avenir, l’OS mobile d’Apple devrait être davantage intégré dans les voitures. Grâce à leur iPhone ou leur iPad (mini) Wi-Fi + Cellular, les conducteurs pourront profiter de la musique, envoyer des SMS ou encore recevoir la cartographie de leur appareil directement dans le système d’informations et de divertissements de leur véhicule.

© DR

Disponible depuis ce mardi soir en téléchargement, la troisième version bêta d’iOS 7 a livré une nouveauté intéressante. Découverte par le rédacteur en chef du site 9to5mac, Hamza Sood, cette nouveauté consiste en une préférence cachée au sein des réglages d’iOS et destinée aux développeurs. Répondant au nom de “iOS in the Car”, cette nouvelle préférence a été mise en place pour permettre de nouvelles possibilités d’interactions d’iOS au sein du système d’informations et de divertissements des véhicules.

Concrètement, s’il est déjà possible de pouvoir utiliser le système de reconnaissance vocal Siri au sein de plusieurs marques de véhicules tout en gardant les mains sur le volant, c’est le cas notamment pour la iBeetle récemment annoncé par Volkswagen, la fonctionnalité “iOS in the Car” a l’ambition d’aller plus loin en proposant une version d’iOS adaptée spécifiquement pour chaque marque de véhicule partenaire.

Pas que la reconnaissance vocale…

Ainsi, le système d’informations et de divertissements de ces voitures serait capable de restituer de la musique, des vidéos, Plans, des iMessage/SMS et des appels, en plus de la fonctionnalité Siri. Les informations seront reçues directement grâce à la fonctionnalité Airplay embarquée dans l’iPhone et le futur système intégré de ces véhicules. Mais il sera également possible de connecter son iPhone en USB et même en Wi-Fi…

Selon toujours la même source, la fonctionnalité “iOS in the Car” aurait déjà retenu toute l’attention de nombreux fabricants de voitures. Plusieurs d’entre eux, dont Honda, Chevrolet, Hyundai, Opel et Volvo, ont déjà déclaré qu’ils s’attelaient à mettre au point cette intégration spécifique dans certains de leurs véhicules. En revanche, BMW a fait savoir qu’il ne comptait pas l’intégrer étant que le fabricant mise sur son propre système interactif.

Rappelons qu’en mars, Apple a publié plusieurs offres d’emploi sur son site indiquant qu’il était à la recherche de responsables qualité chargés de tester l’intégration de terminaux iOS avec les auto-radios, par exemple. Les projets d’Apple à ce sujet sont donc en train de prendre forme.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.