iOS 6.1 : des indices de l’arrivée de la webradio d’Apple

Le site 9to5mac a réussi à dénicher de nouveaux indices sur l’arrivée de la webradio d’Apple, grâce à l’arrivée du jailbreak de l’iOS 6.

© DR

Décidément, l’arrivée du jailbreak d’iOS 6.x est intéressante à plus d’un titre. En effet, le site 9to5mac a inspecté ce lundi en profondeur leur iPad fraichement jailbreaké et a découvert deux nouvelles icônes. Ces icônes sont intégrées à l’application Music.app de leur iPad, mis à jour en iOS 6.1. Elles portent les noms « Radio Button ». L’application Musique de l’iPad ne dispose pas encore à ce jour d’une fonctionnalité permettant d’écouter de la radio en streaming. Ces nouveaux indices pourraient donc révéler l’arrivée de cette fonctionnalité. D’autant plus que ces indices vont dans le sens des rumeurs de ces derniers mois évoquant l’arrivée d’un tel nouveau service.

Fin octobre, le site Bloomberg rapportait l’information selon laquelle Apple serait sur le point de lancer un nouveau service comparable au modèle de la webradio Pandora, durant le premier trimestre de l’année prochaine.

De la même manière que le service Pandora aux États-Unis, l’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires. Comme pour une radio traditionnelle le service serait gratuit, financé par la publicité, avec en outre des limitations comme un temps défini pour écouter un artiste pendant une heure. Toutefois, Apple proposerait aux utilisateurs d’acheter le titre en cours de lecture en passant par la plateforme iTunes.

S’il se concrétise, ce service permettrait à la marque à la pomme « d’étendre sa suprématie sur la musique en ligne », avait souligné le Wall Street Journal, notant qu’Apple domine le marché du téléchargement légal de musique depuis le lancement de sa boutique en ligne iTunes en 2003.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.