iOS 6.1.3 : une nouvelle faille dans l’écran de verrouillage

En publiant la mise à jour d’iOS 6.1.3 afin de corriger deux failles de sécurité, Apple ne s’attendait sans doute pas à en dévoiler une troisième.

© DR

C’est le site iPhoneinCanada qui a dévoilé l’affaire : iOS 6.1.3  est sujet à une faille de l’écran de verrouillage sur iPhone 4 mais également sur le 4S et le 5.

A la décharge d’Apple, il semblerait que des gens passent leur temps libre à chercher des failles et des problèmes aux iPhone. Cette manipulation-ci est apparue relativement rapidement au vu de sa complexité : il “suffit” d’utiliser la fonction de contrôle vocal pour commander un appel et d’éjecter la carte SIM en même temps.

L’iPhone 4 donnera alors accès au journal d’appels, qui lui ,donnera accès aux contacts et finalement à l’appareil photo du iBidule.

Cette vulnérabilité ne concerne en revanche que l’iPhone 4 puisque un appui long sur le bouton Home à partir du 4S invoque Siri et non son ancêtre le contrôle vocal. Attention, les iPhone 4S et 5 ne sont pas à l’abri de la faille si vous avez désactivé Siri dans les réglages… le contrôle vocal prenant la place de l’assistant vocal précédent.

Pour les utilisateurs craignant pour leur sécurité, il est conseillé de désactiver la fonction de “Voice Control” dans les réglages d’iOS.

En définitive, Apple n’a sans doute pas fini de nous surprendre avec ses vulnérabilités, ses failles et ses mises à jour au petit bonheur la chance. A croire qu’au fond, Cupertino compte sur ses utilisateurs en guise de testeurs…

Réagissez sur notre forum.

Une vidéo de la vulnérabilité sur iPhone 4 :

Une vidéo de la vulnérabilité sur iPhone 5 :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.