iOS 5 Bêta 5 : la reconnaissance vocale étendue révélée

Découverte intéressante dans l’iOS 5 Bêta 5 : l’intégration de la reconnaissance vocale étendue développée par Nuances Communication. Une fonctionnalité encore cachée mais qui devrait arriver officiellement dès le lancement de l’iOS 5 à l’automne.

Disponible depuis ce samedi soir en téléchargement, l’iOS 5 Bêta 5 révèle une nouvelle fonctionnalité : l’intégration de la reconnaissance vocale au cœur même des applications natives. Alors oui, la reconnaissance vocale n’est pas neuve dans l’iOS puisqu’il est possible d’en profiter depuis l’arrivée de l’iOS 3 en 2009. Celle-ci est cependant limitée en terme de fonctionnalité puisqu’elle permet uniquement de pouvoir appeler un contact ou de pouvoir lancer un morceau de musique sur son iDevice bien que cela ne donne pas vraiment un bon résultat sur ce dernier point. Non ici, l’idée de la firme de Cupertino est plus poussée puisque l’intégration de la reconnaissance vocale sera étendue … au clavier de votre iDevice ! Autrement dit, il vous suffira d’appuyer sur la touche “micro” pour dicter le texte que vous souhaitez voir affiché à votre écran. Un gain de temps appréciable lors de la rédaction d’une note ou encore d’un SMS.

Une fonctionnalité encore cachée.

Découverte sur la cinquième version Bêta de l’iOS 5, cette nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale n’est pas encore accessible automatiquement. Elle est donc encore cachée mais accessible aux hackers qui ont déjà trouvé la parade pour l’activer. Si son interface de fonctionnement paraît terminée, il n’est pas certain, en revanche, que ce soit exactement la même interface qui sera affichée lors de son arrivée officielle dans l’iOS 5. Il n’est d’ailleurs pas tout à fait certain que cette fonctionnalité voit le jour directement lors du lancement de l’iOS 5 à l’automne. Cependant, le fait de pouvoir intégrer une telle fonctionnalité dans son nouvel iOS permettrait à Apple de pouvoir encore “mieux vendre” son nouveau produit lors de son introduction.

Un partenariat « de grand ampleur » avec Nuance Communications.

C’est en mai dernier que nous apprenions qu’Apple était en discussion avancée avec Nuance Communications, une firme spécialisée dans les solutions de dictée et de recherche vocale (la même qui a notamment produit la célèbre application Dragon Dictation). L’objet de ce partenariat qualifié de « de grand ampleur » à l’époque par la rédaction de TechCrunch porte sur l’intégration de la technologie de Nuance au cœur même de l’iOS 5. Il se dit qu’Apple a préféré établir un tel partenariat avec Nuance plutôt que de racheter cette entreprise valorisée aujourd’hui à 6 milliards de dollars.

Réagissez sur le forum.

[ Via 9to5mac ]

Capture d’écran complémentaire :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.