
L’allemand Stefan Esser, mieux connu sous le pseudo I0n1c (Dev Team), jette un pavé dans la mare en affirmant qu’il réfléchissait à développer une nouvelle solution de jailbreak de l’iOS (untethered) qui aurait la particularité de bloquer l’accès aux applications piratées. “L’idée de créer une méthode de jailbreak qui bloquerait les applications piratées fait ping pong dans ma tête et pourrait me motiver à développer une solution de jailbreak untethered pour l’iOS 5”, a publié le hacker sur Twitter.

Stefan Esser a déjà fait savoir par le passé qu’il était contre toute forme de piraterie qui consistait à voler des applications payantes pour les utiliser (ce que permet notamment le jailbreak). Si son opinion consiste à respecter le travail des développeurs, il n’en va pas nécessairement de même pour les utilisateurs d’iDevice qui, pour un certain nombre de personnes, utilisent le jailbreak justement comme méthode leur permettant d’avoir accès gratuitement aux applications initialement payantes.
Si il n’est pas certain qu’une telle restriction soit présente dans une future solution de jailbreak, elle est en tout cas envisagée actuellement. Sans compter que d’autres hackers/développeurs pourraient également se rallier à la cause de Stefan Esser.
Une nouvelle qui risque de ne pas être appréciée par certaines personnes qui utilisent le jailbreak pour pirater les applications.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.