
Même si le dernier firmware iOS 4 est également prévu pour l’iPhone 3G de manière cependant “restreinte” (ndlr: pas de multitâche, pas de fond d’écran d’accueil, pas de support pour une connexion à clavier Bluetooth), il apparaitrait que cette génération d’iPhone, datant de deux ans à présent, arrive clairement en fin de vie. C’est même à se demander pourquoi Apple a tenu à rendre disponible le dernier firmware à cette génération d’iPhone au vu des résultats de performance obtenus. Est-ce finalement dans un but de ne pas trop frustrer les détenteurs d’iPhone 3G ? C’est ce que l’on pourrait croire à la vue de cette vidéo ci-dessous réalisée par Adrien Nier qui compare deux iPhone 3G, l’un installé avec le nouvel iOS 4. et l’autre avec iPhone OS 3.1.3. Le résultat semble bien être sans appel…
Adrien Nier indique que lorsqu’il tape une lettre, il arrive que l’écran commence à saccader, voir de bloquer lorsqu’il continue à taper. Lors de l’ouverture des applications parfois très simples, le temps de lancement est beaucoup plus lent. Il lui est arrivé de patienter plusieurs secondes pour accéder au menu de réglages. Même symptôme pour accéder à la bibliothèque de photos…
C’est donc à se demander à présent si le passage en iOS 4 avec un iPhone 3G en vaut vraiment la peine si ce n’est que pour bénéficier de la gestion d’applications sous la forme de dossier et une boite de réception unique de courriers électroniques si c’est pour se retrouver avec iPhone plus lent d’utilisation ?
Utilisateurs d’iPhone 3G qui sont passé en iOS 4, avez-vous constater les mêmes symptômes de votre coté?
On en discute sur le forum.
La vidéo comparative :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.