
Disponible depuis ce mercredi soir, l’iOS 4.3 apporte la possibilité de partager sa connexion Internet (via le Edge ou la 3G) depuis un iPhone 4 et jusqu’à un maximum de 5 personnes connectées. Cette fonctionnalité se nomme “Hotspot personnel” dans le jargon du milieu de l’iPhone et est accessible depuis les paramètres de réglages de l’iPhone. Sauf que celle-ci n’est pas encore activée dans les iPhone des clients Mobistar qui reste pourtant le revendeur exclusif de l’engin en Belgique, un comble. Les choses sembleraient néanmoins se mettre en place…
Nombreux sont les clients Mobistar qui fustigent de ne pas pouvoir profiter de la fonctionnalité “Hotspot Personnel” sur leur iPhone depuis l’arrivée de l’iOS 4.3. “Un comble pour le revendeur exclusif de l’iPhone en Belgique”, “Cela en est trop, après la messagerie vocale visuelle non-accessible, c’est désormais une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone qui n’est pas accessible, cela en est trop, je me prépare à quitter désormais cet opérateur”, voici une ébauche de réactions que l’on peut retrouver sur le blog et le forum de Belgium-iPhone, depuis ce mercredi soir.
Si l’on en croît la porte-parole de Mobistar, Patti Verdoodt – contactée par notre rédaction ce jeudi – la situation est actuellement examinée mais la décision ne dépendrait pas directement de l’opérateur. “Uniquement Apple peut rendre cette fonctionnalité visible pour les clients Mobistar via une synchronisation iTunes”, indique Mme. Verdoodt. La situation pourrait évoluer très prochainement. “Des discussions sont en cours afin de rendre cette option disponible pour les clients Mobistar”, conclut la porte-parole de l’opérateur.
Même si à ce stade, l’interrogation demeure autour de l’arrivée éventuelle de cette fonctionnalité, il reste fort à parier que celle-ci soit rendue disponible, selon nous.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.