iOS 4.3.1 déjà en approche : une faille révélée à Apple

Alors que l’iOS 4.3 est disponible depuis moins de 48h, on apprend ce vendredi soir qu’Apple s’apprêterait à libérer une nouvelle mise-à-jour visant à corriger une faille découverte récemment par les hackers. Cette faille à été découverte par le hacker Charlie Miller (photo) lors d’un concours.

Estampillée iOS 4.3.1, cette nouvelle mise-à-jour concerne l’ensemble des iDevices de la firme à la marque à la pomme, y compris le nouvel iPad. Cette dernière permettra à Apple de combler une faille récemment découverte lors du concours “Pwn2Own” destiné aux hackers. L’auteur de la découverte, Charlie Miller, a fait savoir sur Twitter qu’il avait remporté le concours et à pu mettre en avant une faille liée au navigateur Safari. Celui-ci indique également qu’il a communiqué l’information aux services compétents chez Apple, “Apple a déjà reçu l’information sur cette faille et une nouvelle mise-à-jour est prévue sous peu”, indique-t-il.

La faille découverte pourrait notamment exploiter le système Address Space Layout Randomization (ASLR) intégrée à l’iOS. ASLR est une nouvelle fonctionnalité de sécurité mise en place sur l’iOS 4.3.

Le hacker participait à un concours dont le règlement exigeait que lorsqu’une faille était découverte, celle-ci ne pouvait pas être révélée publiquement ou à un autre hacker.

Charlie Miller est un hacker renommé et expert en sécurité informatique. Il a déjà remporté ce même concours dans le passé. En 2009, c’est lui qui a découvert un hack qui pouvait être envoyé à travers un simple SMS et de prendre le contrôle d’un iPhone à distante. Problème corrigé sans tarder par Apple lors de sa découverte.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.