iOS 4.2.1 sur iPhone 4, de nouvelles sécurités empêcheraient de revenir à une version précédente d’iOS

Depuis l’introduction d’iOS 4.2.1 à destination des iPhone 4, il semblerait qu’Apple ait introduit une nouvelle sécurité au niveau du baseband qui nécessite l’installation obligatoire de la dernière version d’iOS en date si l’iPhone rentre en mode de restauration.

Selon Semaphore, le créateur de TinyUmbrella (qui permet de sauvegarder la signature d’un iPhone pour revenir à une version antérieure d’iOS), Apple imposerait à l’iPhone 4 une vérification du baseband avec la version d’iOS qu’on souhaite installer dessus. En effet, lorsque vous revenez à une version antérieure d’iOS, vous conservez le dernier baseband qui a été installé avec la dernière mise à jour d’iOS effectuée sur votre iPhone. Il ne serait donc plus possible, pour un iPhone 4, d’installer une version antérieure d’iOS, même si les signatures ont été sauvegardées via TinyUmbrella ou via Cydia sur les serveurs de Saurik.

Il est donc chaudement conseillé aux détenteurs d’un iPhone 4 acheté à l’étranger et débloqué via Ultrasn0w de ne pas mettre à jour leur iPhone vers iOS 4.2.1 car les perspectives d’injecter un firmware personnalisé et d’effectuer un désimlockage deviennent minces dans ce cas-là….

On en discute sur le forum.

[ Redmond Pie ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.