iOS 4.1 : le problème de capteurs de proximité ne serait pas encore réglé

phones_arent_perfect

Lors de sa dernière conférence de presse, le 16 juillet dernier, le C.E.O d’Apple Steve Jobs avait reconnu, en complément du problème de l’antenne, qu’un problème lié aux capteurs de proximité était existant. Ces capteurs permettent normalement d’éteindre l’écran tactile – lors des appels – pour empêcher de lancer accidentellement certaines fonctionnalités dont la coupure du microphone. Steve Jobs avait indiqué que ce problème de capteur serait corrigé dans la prochaine mise-à-jour. Or de récentes informations affirment que la situation n’est pas encore sur le point d’être réglée.

Lors de la mise à disposition du nouveau firmware iOS 4.0.2, on aurait pu croire que les équipes d’Apple auraient pu rectifier ce problème de capteurs relativement gênant  – en complément de la correction apportée à la faille permettant le jailbreak  -. Suivant les retours d’utilisateurs ayant téléchargé la dernière mise-à-jour, il n’en fut donc rien, le problème est toujours persistant.

Selon les dernières informations rapportées par une porte-parole d’Apple en Australie, il semblerait que ce problème ne soit pas encore réglé.

La firme de Cupertino va-t-elle se permettre de rendre disponible son prochain firmware iOS 4.1 sans cette correction relativement importante ? Pour rappel, la sortie du firmware iOS 4.1 est normalement prévue le mois prochain ? Il est d’ailleurs possible que Steve Jobs donne des précisions sur sa disponibilité lors de la conférence de presse prévue ce mercredi.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.