
La récente et brève déclaration de Steve Jobs, à propos de la prochaine mise-à-jour iOS 4.1 susceptible d’optimiser les performances de vitesse de l’iPhone 3G, semble se confirmer. En effet, de nombreux développeurs – ayant téléchargé la dernière version bêta d’iOS 4.1 – ont remarqué des améliorations en ce sens et n’ont pas manqué de le signaler sur la blogosphère et le réseau Twitter.
Le prochain “Special Event” prévu mercredi prochain pourrait être une bonne occasion de libérer cette mise-à-jour.
La question à se poser à présent est pourquoi Apple n’avait-il pas proposé de telles performances acceptables sur l’iPhone 3G lors de la disponibilité de de l’iOS 4.0 en juin dernier?
La firme de Cupertino aurait-elle intentionnellement bridé d’une part certaines fonctionnalités, comme le multitâche et le fond d’écran sur l’écran d’accueil, et d’autre part les performances de fluidité de l’iOS 4, en vue de persuader ses clients de se diriger vers le nouvel iPhone procurant des performances bien plus intéressantes ?
Ou serait-ce finalement un souci de calendrier serré pour les ingénieurs d’Apple dont la priorité étaient de se concentrer avant tout sur les performances de l’iPhone 3GS et iPhone 4 ?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.