© AFP

iOS 18 causerait une baisse significative de l’autonomie des iPhone 16

De nombreux utilisateurs se plaignent sur des forums que leur nouvel iPhone 16 n’est absolument pas endurant. Si certains pointaient du doigt un problème matériel, la cause de ces maux serait tout indiquée.

Quand on achète un nouvel iPhone, la moindre des choses que l’on attend de son nouveau joujou est qu’il ait une grande autonomie les mois qui suivent son achat. Avec l’iPhone 16, la situation semble plus problématique. Depuis qu’ils ont leur nouvel iPhone, de nombreux utilisateurs se plaignent d’une très mauvaise autonomie.

“En l’espace de 3-4 heures d’inactivité, il a perdu environ 15-20%, ce qui comparé à mon iPhone 13 Pro Max est abyssal car il ne perd que quelques points de pourcentage”, se plaint un utilisateur sur Reddit. Même son de cloche pour un autre utilisateur qui, sur les forums d’Apple, explique avoir fait la mise à jour vers iOS 18 “mais ce matin quand j’ai commencé à utiliser le téléphone, ma batterie s’est vidée très rapidement”.

Le problème semble donc venir d’iOS 18, et notamment lorsque l’iPhone est laissé en mode veille. Généralement, ce mode ne devrait pas consommer trop de batterie en limitant les tâches en arrière-plan. Pourtant, huanbrother explique à nos confrères de MacRumors que, “comme on peut le voir sur le graphique, il [l’iPhone 16 Pro] exécute des activités en arrière-plan de manière excessive”.

Et le pire, c’est que tous les modèles d’iPhone 16 semblent impactés, que ce soit les modèles Pro ou les modèles de base. Pour l’instant, Apple n’a pas encore communiqué, mais nul doute qu’iOS 18.1 devrait résoudre ce problème.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.