Crédit : Pixabay

iOS 16 introduit un tout nouveau clavier

iOS 16 ajoute la prise en charge native du clavier Dvorak sur l’iPhone, offrant aux utilisateurs une alternative aux dispositions standard.

Disponible depuis quelque temps, cette option est restée sous le radar. Récemment Ars Technica et The Verge ont mis en avant cette nouvelle disposition. Mais au final c’est quoi cette disposition Dvorak ?

Une disposition ergonomique

Dvorak a pour objectif de rendre la frappe à deux mains plus rapide et plus ergonomique par rapport au QWERTY. Brevetée par August Dvorak en 1936, cette disposition réduit le mouvement des doigts en plaçant toutes les voyelles dans la rangée du milieu, sur le côté gauche du clavier, et les consonnes les plus utilisées, comme R, S, T, N et L, sur le côté droit. Cependant, étant donné que la saisie sur un smartphone implique uniquement les pouces, Dvorak n’est pas aussi avantageux sur l’iPhone.

Sur un iPhone mis à jour vers iOS 16, la disposition Dvorak peut être activée dans l’application Réglages sous Général -> Clavier -> Claviers -> Anglais -> Dvorak.

Attention la disposition Dvorak est uniquement disponible pour l’anglais. Aux dernières nouvelles, cette prise en charge a ravi Steve Wozniak.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.