En cas de mauvaise connexion ou lorsqu’on est à l’étranger, il arrive qu’il soit plus simple de choisir son opérateur manuellement. Avec la mise à jour iOS 11, l’astuce devrait être plus rapide à réaliser.

Un aménagement qui devrait plaire à ceux qui souffre de manière récurrente d’une connexion bancale, à la campagne ou en déplacement. L’astuce est toute simple, il suffit de se rendre dans Réglages de l’iPhone, puis dans Opérateurs et décocher l’option Automatique. Jusqu’à maintenant, le processus pouvait prendre un temps assez conséquent: plusieurs minutes et, parfois, l’appareil se mettait en veille, obligeant l’utilisateur à recommencer la procédure. Apple semble avoir trouvé la solution pour y remédier.

Avec la mise à jour iOS 11, les opérateurs s’afficheront désormais instantanément et dans l’ordre de puissance de signal. La liste s’allongera en fonction des réseaux disponibles. Il suffira alors de choisir son opérateur, et la connexion sera fait. Si celle-ci ne se fait pas en un clin d’œil, iOS 11 a l’avantage d’accélérer grandement les choses.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.