iOS 10 : une simple manipulation peut faire planter l’iPhone

Bien que réputé pour sa fiabilité, iOS 10 est exposé à un vilain bug qui permettrait de faire planter n’importe quel appareil avec une simple manipulation…

iphon e

iOS 10 a été assez bien accueilli par les utilisateurs puisque le système d’exploitation en question a amené avec lui un vent de fraîcheur pour les appareils mobiles de la Pomme que sont les iPhone et les iPad. Aussi, la dixième version d’iOS a permis de résoudre de nombreux bugs et autres causes d’instabilités. Pourtant, certains problèmes techniques subsistent encore. Preuve en est avec une simple manipulation qui peut entraîner un freeze d’écran et un redémarrage automatique de l’appareil.

Un internaute a en effet découvert que lorsqu’un utilisateur sélectionne 3 options ou plus simultanément, l’iPhone freeze et redémarre automatiquement.

Evidemment, si la manipulation est possible grâce à l’écran multi-touch des iPhone, encore faudrait-il une bonne raison à un utilisateur pour réaliser une pareille opération. Cependant, une maladresse pourrait conduire à une telle manipulation et donc au redémarrage d’un téléphone de la marque à la pomme.

Précisons que cette découverte a été mise en évidence par le site italien AmiciApple qui indique que toutes les versions à partir d’iOS 10 sont touchées.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.