Selon Mixpanel, seulement 33,64% des appareils sous iOS seraient passés sous iOS 10, une semaine après le déploiement de la mise à jour par Apple.

Disponible depuis une semaine, iOS 10 serait installé sur un appareil iOS compatible avec la mise à jour sur trois, selon les données de Mixpanel, qui avait déjà révélé que la mise à jour avait été installée sur près de 15% des appareils compatibles dans les 24 heures suivant sa mise en ligne. Une progression importante des parts de marché qui suggère un réel intérêt du consommateur pour cette mise à jour, qui apporte son lot de nouveautés.
Toutefois, tout n’est pas encore gagné pour Apple. Comme l’indique MixPanel, le déploiement de la mise à jour d’iOS est beaucoup plus lent que l’an dernier. iOS 9 s’était en effet retrouvé sur plus de 50% des appareils compatibles dans les quatre jours suivant sa mise en ligne. Un record historique pour Apple.
Selon MixPanel, 61,5% des smartphones et tablettes tourneraient actuellement sous iOS 9. La vaste majorité d’entre eux devraient néanmoins passer sous iOS 10 au cours des trois ou quatre prochaines semaines.
Logiquement, la proportion d’iPhone devrait également être supérieure à celle d’iPad et d’iPod, iOS 10 n’étant de ce fait compatible qu’avec une poignée de terminaux – dont seulement un modèle d’iPod.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.