Nous allons profiter de ce début d’année pour «relancer» les interviews de la Team Belgium-iPhone.
Pour rappel, cette rubrique consiste à présenter chaque personne de la team au vu de leurs activités sur le forum, leurs patiences à aider les membres, à toujours répondre dans les délais les plus brefs et surtout à faire “vivre” ce site, il était devenu grand temps de leurs rendre hommage et de vous les faire connaître sous un angle différent!

Aujourd’hui, c’est au tour de Calvin (Sébastien), très présent sur le forum depuis le début de Belgium-iPhone. Calvin est, pour ceux qui ne connaissent pas encore, la personne la plus calée d’entre nous en ce qui consiste l’aspect «hardware» de l’iPhone. Si votre iPhone est dans un état désespéré, Calvin est incontestablement la personne du dernier recour…
B-i: Salut Calvin, qui es-tu en quelques lignes?
Calvin: J’ai 31 ans, j’ai une petite fille et bientôt un petit garçon. Je suis ingénieur de formation et je suis en charge d’une partie de l’ingénierie chez un fournisseur de services.
Je suis un fan de technologie, et je suis toujours à l’affût de la dernière nouveauté.
B-i: Depuis quand as-tu débarqué sur Belgium-iPhone et quel est “ta fonction/spécialité” au sein de la team ?
Calvin: J’ai rapidement réussi à obtenir un iPhone en provenance des États-Unis et je me suis immédiatement attaché plus que de raison à cette merveille de technologie. Dès octobre 2007, j’ai commencé à activer quelques iPhones et au fil de mes recherches sur le net pour trouver du soutien, je me suis vite rendu compte que B-I était un vrai forum d’entre-aide… Je m’y suis donc installé pour un moment.
Ayant des connaissances qui n’aiment pas écouter les recommandations d’usage, j’ai très rapidement récupérer un iPhone complètement bloqué sur lequel j’ai dû essayer toutes les méthodes possibles et imaginables trouvées sur le net pour le ramener à la vie. Il m’a fallu 3 jours et une bonne partie des nuits qui vont avec pour y arriver, mais après ces 3 jours intensifs, j’ai pu commencer à venir en aide aux cas les plus graves.
B-i: Tu es donc réputé pour être la personne qui n’a pas peur d’ouvrir un iPhone et d’essayer de le réparer si possible. D’où vient cette passion?
Calvin: J’ai toujours aimé démonter et réparer tout ce qui me tombe entre les mains. Je ne supporte pas de voir un objet électronique inanimé, il faut que je l’ouvre pour voir “d’où vient le problème”!
Lorsque quelqu’un m’a demandé de jeter un oeil dans les entrailles de son iPhone (et oui, ce n’était pas le mien ;)), je n’ai donc pas hésité à relever le défi.
B-i: Un nombre d’iPhones réparés à ce jour et combien d’échecs?
Calvin : Je ne les compte plus depuis un bon moment, mais je pense avoir fait le tour des pannes possibles. Pas réellement d’échec car un iPhone est toujours réparable, même si cela implique de changer toutes les pièces à l’intérieur… Simplement, l’investissement financier nécessaire en pièces détachées n’en vaut pas toujours la peine.
B-i: Quelle sont les réactions des personnes désespérées dont tu répares un iPhone lorsque tu leur donnes “une seconde vie”…? Une petite anecdote à raconter ?
Calvin: On peut facilement imaginer l’état d’esprit des personnes confiant, en désespoir de cause, leur iPhone cassé à un inconnu ainsi que leur soulagement de le récupérer en état de marche.
Comme petite anecdote, je dirais que les iPhones en voient de toutes les couleurs pour avoir eu entre les mains un iPhone tombé de plus de 3 étages, ou encore un autre ayant fait de la plongée sous-marine…
B-i: Tu ne te lasses pas dans ce domaine?
Calvin: Je ne me lasse pas de découvrir chaque nouveau firmware que nous a concocté Apple et immédiatement appliquer l’une ou l’autre nouvelle méthode d’activation ou de désimlockage à plusieurs reprises pour en connaître toutes les subtilités. Pour ce qui est du démontage, cela doit rester un passe-temps et j’essaie donc de limiter le nombre de réparations pour ne pas que ça devienne une corvée.
B-i: Qu’attends-tu de cette nouvelle année concernant l’iPhone?
Calvin: Cette nouvelle année sera certainement riche en nouveautés et j’attends impatiemment de découvrir les fonctionnalités et le look du petit frère de notre iPhone actuel: le nano!
B-i: Rien à ajouter?
Calvin: Je tiens dire que l’ambiance sur le forum et dans l’équipe de B-I est tout à fait exceptionnelle et je me dois de remercier notre hôte pour cela ;)
B-i: Merci pour cet interview Calvin!
N’hésitez pas à laisser un petit mot à Calvin sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.