Instaply : le service à la clientèle débarque sous la forme d'une application

Instlaply est une application qui devrait ravir les allergiques des conversations téléphoniques. L’application permet d’envoyer des messages (sous forme de sms) à des vendeurs, directement dans les magasins.

©DR

L’application, lancée en juin dernier devrait rapidement se faire connaître. Le concept est simple, via un réseau propre, le service vous propose d’envoyer des messages directement aux vendeurs de certains magasins. On peut imaginer tout un tas d’applications à ce service, comme fixer un rendez-vous chez le coiffeur, demander un conseil si on a du mal à monter du mal à monter un meuble que l’on vient d’acheter, passer la commande de son sandwich du midi, etc. Le service est dors et déjà disponible aux États-Unis et il ne devrait pas tarder à débarquer dans nos contrées européennes, Instaply précise qu’il s’agit d’une question de semaine.

Vincent Battaglia, développeur pour l’application : “Une étude a démontré qu’un tiers des Américains préfèrent le texting comme moyen de communication principal. Contrairement aux SMS, Instaply est gratuit et n’implique pas de devoir partager votre numéro de téléphone personnel avec quiconque. Il permet un temps de réponse plus rapide que l’email et vous épargne de devoir téléphoner, ce qui est une bénédiction pour les gens (comme moi) qui détestent ça” explique-t-il sur son blog.

©DR

Pour l’instant, Instaply dispose d’une application iOS (compatible iPhone et iPod touch), d’une application Android mais également d’une version web. Et pour couronner le tout, c’est totalement gratuit. Nous vous tiendrons au courant de l’arrivée du service en Belgique, mais en attendant, voici une petite vidéo pour voir Instaply en action :

Instaply: meet a growing community of businesses you can text. from Instaply on Vimeo.

Réagissez sur le forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.