Instagram : un hack au goût de fruits

Le compte de plusieurs utilisateurs du réseau social Instagram s’est mis a publier automatiquement des photos de fruits ou de smoothies, accompagnés de liens menant vers des sites de régime-minceur…

Un exemple de photo qui menait vers des sites de régime-minceur... © DR

Mauvaise surprise pour plusieurs utilisateurs d’Instagram, ces derniers ont remarqué que leur compte avait publié des photos de fruits ou de smoothie sur le réseau social. Ces partages de contenus étaient chaque fois accompagnés de liens menant vers des sites de régime-minceur. Pire, l’un de ces liens était chaque fois ajouté à la biographie des utilisateurs concernés.

D’après The Next Web, Facebook, le propriétaire d’Instagram, a confirmé l’incident qui n’aurait touché, d’après lui, qu’une poignée d’utilisateurs. D’après un porte-parole du réseau social, il s’agirait d’une faille qui semble avoir été exploitée par un ou plusieurs hackers. Le porte-parole a ajouté que “la faille en question a d’ores-et-déjà été rebouchée” et “les contenus incriminés ont été effacés”. Facebook conseille également aux utilisateurs touchés par ce hack de modifier leur mot de passe.

Selon la même source, c’est la deuxième fois en quelques semaines à peine qu’Instagram est victime de ce même type de hack. Gageons que Facebook fasse le nécessaire pour renforcer la sécurité de son réseau social basé sur le partage de photos et de vidéos.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.