Insolite – l'iPhone 5S est lui aussi victime d'un Blue Screen of Death!

Si Windows s’est beaucoup amélioré au cours de ces dernières années, le système d’exploitation souffre toujours de la sordide réputation de son Blue Screen of Death. Il semblerait aujourd’hui que l’écran bleu ne soit plus l’exclusivité de Microsoft…

Un Blue Screen of Death repéré par nos confrères de The Verge.

Si Microsoft a souvent été accusé de recopier maladroitement les innovations d’Apple, il semblerait que cette fois ce soit Apple qui se soit inspiré des méthodes de Microsoft pour le reboot de son dernier smartphone, l’iPhone 5S. Un certain nombre d’utilisateurs ont expérimenté des reboots intempestifs causant l’apparition d’un écran bleu (communément appelé le Blue Screen of Death en anglais).

Celui-ci, qui n’est pas sans rappeler celui de Windows, apparait une fois que la machine devient dysfonctionnelle. Fort heureusement, seulement un nombre limité d’appareils serait frappé par le dysfonctionnement, qui surviendrait lorsqu’un nombre élevé d’applications sont ouvertes.

En théorie, le bug en question devrait être corrigé avec un patch, qui sera certainement mis en ligne par Apple d’ici quelques semaines. Si vous avez acheté un iPhone 5S et êtes victime du bug, il ne vous reste donc que quelques jours sans doute pour immortaliser cette union inattendue entre les deux plus grands géants de l’industrie…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.